Disneyland Paris : un début d’incendie signalé dans le parc, ce que l’on sait
Un feu s’est déclaré à Disneyland Paris ce vendredi 15 décembre au sein du parc principal, dans la zone de Frontierland.
Un début d’incendie dans la plus grande zone touristique d’Europe. Un feu s’est déclaré dans le parc principal de Disneyland Paris ce vendredi 15 décembre entre 12h et 14h.
Mise à jour à 14 h 20 : L’incendie est fixé et la zone de Frontierland préalablement évacuée est en cours de réouverture. Seule la zone autour du restaurant reste interdite d’accès. Les clients du restaurant Cowboy Cookout Barbecue seront indemnisés par le parc, affirment nos confrères de Actu.
Un incendie au niveau du restaurant Cowboy Cookout Barbecue
Selon les premiers témoins sur les réseaux sociaux, le feu s’est déclaré au niveau du restaurant Cowboy Cookout Barbecue, dans la zone de Frontierland. La zone est progressivement évacuée et fermée au public le temps que les secours interviennent sur le départ de feu. Un problème « technique » est évoqué par les cast members pour justifier cette fermeture. Selon le syndicat Unsa Disneyland Paris sur X, les pompiers du parc interviennent avec l’appui des casernes extérieures.
Selon les dernières informations, le feu a été rapidement contenu et la structure du restaurant ne serait pas menacée. Une grande partie de la zone devrait rester fermée pour la journée. Le Cowboy Cookout Barbecue quant à lui devrait rester fermer pour une période plus longue, le temps que des investigations et des réparations soient menées. Selon plusieurs témoins, le feu aurait pris au niveau la cheminée du restaurant qui propose notamment des plats de type barbecue. Le restaurant du Colonel Hathi’s Outpost a également été évacué le temps de l’intervention des pompiers.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé des images et vidéos de l’incendie.
Crédit image de tête : UNSA