Vice-Versa 2 : bande-annonce, date de sortie, synopsis… Tout ce qu’il faut savoir sur la suite
Tout savoir sur Vice-Versa 2, la suite du film d’animation Disney/Pixar attendue pour juin 2024 : date de sortie, bande-annonce, synopsis avec l’arrivée d’Anxiété et autres infos essentielles.
Diffusée le 9 novembre 2023, la toute première bande-annonce en VO de Vice-Versa 2 a battu des records d’audience. En seulement 24h, elle a été visionnée pas moins de 157 millions de fois, devenant ainsi la bande-annonce la plus populaire de l’histoire pour un film d’animation Disney. Un engouement qui n’a pas échappé aux équipes du studio, ravies de constater un tel engouement autour de cette suite.
Sur TikTok, le teaser a également fait un carton avec 78 millions de vues en une journée. Preuve que Vice-Versa 2 sait parfaitement cibler la nouvelle génération, celle qui était encore enfant lors de la sortie du premier film.
Une nouvelle émotion fait son apparition
L’une des grandes nouveautés de ce second volet, c’est l’arrivée d’Anxiété. Incarnée par Maya Hawke en version originale, cette émotion aux cheveux hirsutes promet de mettre un sacré bazar au sein du quartier général. Et à en croire la bande-annonce, elle ne sera pas la seule petit nouvelle à pointer le bout de son nez !
Révélée dans la série Stranger Things, Maya Hawke interprète le rôle d’Anxiété dans la version originale. Un choix parfait quand on connaît le talent de la comédienne pour les personnages un peu déjantés. Face à elle, on retrouvera le casting d’origine avec Amy Poehler dans le rôle de Joie, Phyllis Smith dans celui de Tristesse, Lewis Black pour Colère, Tony Hale dans la peau de Peur et enfin Liza Lapira en Dégoût.
Date de sortie de Vice-Versa 2
Vice-Versa 2 sortira dans les salles obscures françaises en début d’été 2024. Précisément, le fim pourrait sortir en juin, une date stratégique choisie par Disney, en plein début des vacances d’été, pour attirer un maximum de familles.
Derrière la caméra, on retrouvera le réalisateur Kelsey Mann, habitué des studios Pixar pour avoir notamment travaillé sur Monstres Academy et En Avant. La production sera quant à elle assurée par Mark Nielsen, à qui l’on doit le très réussi Toy Story 4. Un tandem créatif qui devrait permettre de conserver l’ADN de Vice-Versa, tout en explorant de nouvelles voies.
Le synopsis, le résumé, de Vice-Versa 2
Peu d’éléments ont filtré concernant l’intrigue, mais le synopsis officiel nous en dit un peu plus sur ce qui attend Riley et ses émotions :
« Fraîchement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût – qui ont longtemps fonctionné avec succès – ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu’elle ne soit pas la seule… »
De quoi présager de nombreux rebondissements dans la tête de Riley, à l’aube de l’âge adulte. Entre hormones en folie et quête d’indépendance, nul doute que le voyage s’annonce riche en émotions.
Le retour de Riley adolescente
Riley, l’héroïne du premier film, fait son grand retour dans Vice-Versa 2. Sauf qu’elle n’est plus une enfant, mais une adolescente fraîchement diplômée. Forcément, de tels bouleversements dans sa vie ne seront pas sans conséquence sur ses émotions. D’où l’arrivée tonitruante d’Anxiété, mais aussi potientiellement d’autres nouvelles recrues.
Avec son sujet universel et fédérateur, Vice-Versa avait su séduire un large public lors de sa sortie en 2015. Le long-métrage d’animation avait rapporté près de 858 millions de dollars de recettes au box-office mondial. Des chiffres que la suite espère bien dépasser, en capitalisant sur la popularité intacte du premier film. S’il parvient à offrir une aventure à la hauteur de son aîné, Vice-Versa 2 a toutes les cartes en main pour s’imposer comme le blockbuster animé de l’été 2024. Rendez-vous dans les salles obscures en juin !
Crédit image de tête : Disney.