Jusqu’à 19 000 euros : les cartes Lorcana Disney enflamment les sites de revente
Les nouvelles cartes Disney Lorcana commencent déjà à se revendre sur les réseaux sociaux, quelques jours après leur sortie. Leboncoin, Vinted, Ebay… Les sites de revente entre particuliers voient les annonces pour des cartes Lorcana exploser. Explications.
Il n’aura pas fallu longtemps. Le phénomène Disney Lorcana enflamme déjà l’hexagone. Quelques jours après leur sortie, les nouvelles cartes issues du partenariat entre Disney et Ravensburger se revendent comme des petits pains sur les plateformes d’occasion. Pour rappel, les Disney Lorcana sont sorties vendredi 18 août 2023 officiellement en France. Comme les cartes Pokémon en leur temps, les cartes Lorcana permettent de jouer en famille ou entre amis, avec des heros et héroines Disney. Selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, plusieurs magasins étaient déjà en pénurie de cartes quelques heures après leur sortie.
19 000 euros sur Leboncoin
Un véritable « phénomène Lorcana » qui semble avoir motivé un commerce de revente parallèle assez conséquent. En effet, selon nos propres constatations, les annonces de revente sur les sites d’occasion explosent depuis la sortie des cartes. Profitant de la pénurie dans certains magasins, les revendeurs n’hésitent pas à faire payer plusieurs centaines d’euros quelques cartes. Sur Leboncoin, ce dimanche 20 août, nous comptabilisons un peu plus de 170 annonces. Les prix varient entre 19 000 euros et … 1 euro. Des prix qui, en enlevant les offres délirantes, restent très élevés par rapport au prix initial.
Sur Vinted, le nombre d’annonces serait supérieur à 500. Les prix sont également totalement décorrélés du marché et s’affichent parfois, là aussi, à plusieurs milliers d’euros. Dans la même veine, le site Ebay connait également une explosion des ventes de cartes Lorcana. Le site permet en outre de vendre aux enchères. Pour exemple, une carte « gradée » nommée « MICKEY MOUSE Brave Little Tailor 1ST ED » s’affiche déjà à 3010 euros après plus de 65 enchères. Une flambée d’opportuniste qui semble confirmer le véritable succès marketing de cette nouvelle collection.
De nombreuses arnaques
Ce véritable succès du marché de l’occasion n’est pas exempt d’arnaques. Sur Twitter, l’utilisateur « Reco » alerte notamment sur la possibilité d’ouvrir les packs Displays sans effraction. Les boosters peuvent alors être sortis du jeu sans que l’acheteur ne s’en aperçoive.
Pour l’heure, nous vous conseillons d’éviter d’acheter à des particuliers vos futures cartes Lorcana. Les stocks devraient très probablement revenir dans les boutiques spécialisées dans les jours à venir. Si vous souhaitez tout de même passer commander chez un revendeur non officiel, vérifiez bien avant sa réputation sur la plateforme en question et méfiez vous des comptes nouvelles créés ou sans aucune annonce préalable.
Si vous souhaitez connaître les points de vente, à Disneyland Paris et en France, n’hésitez pas à consulter la carte des revendeurs et notre article dédié.
Suivez l’actualité de Disneyland Paris et Disney + avec Tout Disney sur Google Actualité !
Crédit image de tête : Capture d’écran / montage Tout Disney