Disney Dreams : ce qu’il faut savoir sur la fin du spectacle nocturne à Disneyland Paris
Disneyland Paris a annoncé la fin du spectacle nocturne Disney Dreams le 30 mai 2024, remplacé dès le lendemain par Disney Illuminations. Retour sur l’histoire de ce show culte lancé en 2012 et ce qui attend les visiteurs pour la suite.
Disney Dreams, le spectacle nocturne culte du Parc Disneyland à Disneyland Paris, tire sa révérence le 30 mai 2024 pour laisser place dès le lendemain à Disney Illuminations. Retour sur l’histoire de ce show époustouflant et ce qui attend les visiteurs pour la suite.
L’épopée Disney Dreams de 2012 à 2024
Voici un article optimisé pour le SEO répondant à vos consignes sur « Disney Dreams : ce qu’il faut savoir sur la fin du spectacle nocturne à Disneyland Paris » en 2000 mots minimum :
Disney Dreams : ce qu’il faut savoir sur la fin du spectacle nocturne à Disneyland Paris
Disney Dreams, le spectacle nocturne culte du Parc Disneyland à Disneyland Paris, tire sa révérence le 30 mai 2024 pour laisser place dès le lendemain à Disney Illuminations. Retour sur l’histoire de ce show époustouflant et ce qui attend les visiteurs pour la suite.
L’épopée Disney Dreams de 2012 à 2024
Lancé le 1er avril 2012 pour les 20 ans du parc, Disney Dreams a été conçu par Steve Davison, le créateur de World of Color à Disneyland Resort. Ce spectacle multimédia de 20 minutes mêlant vidéo mapping sur le Château de la Belle au Bois Dormant, lasers, fontaines, écrans d’eau et pyrotechnie, emmène les spectateurs dans les pas de l’ombre de Peter Pan à travers les univers des grands classiques Disney.
De La Belle et la Bête à Ratatouille en passant par Le Roi Lion ou La Reine des Neiges, les scènes s’enchaînent au rythme d’une bande-son enregistrée aux Studios Abbey Road par l’Orchestre symphonique de Londres avec 90 instruments. Le tout pour un budget de 10 millions d’euros et plus de 66 000 images projetées sur le château !
Récompensé d’un Brass Ring Award de la meilleure production par l’IAAPA en 2012, Disney Dreams a connu plusieurs mises à jour comme l’ajout du Roi Lion et Rebelle en 2013. Une version de Noël est même créée dès 2013.
Une valse avec Disney Illuminations depuis 2017
Mais en mars 2017, pour les 25 ans du Resort, Disney Dreams s’efface au profit d’un nouveau spectacle : Disney Illuminations. Adapté d’Ignite the Dream de Shanghai Disneyland, il abandonne le fil narratif avec Peter Pan pour un medley de scènes Disney et Pixar des années 90 à 2010.
Malgré l’ajout de références à Star Wars ou Pirates des Caraïbes, ce show peine à convaincre les fans qui regrettent la magie de Disney Dreams. Ce dernier effectue donc son retour en fanfare le 12 avril 2023 à l’occasion du final du 30e anniversaire.
Las, il est annoncé que le 30 mai 2024 sonnera de nouveau le glas de Disney Dreams, remplacé dès le 31 par un Disney Illuminations amputé des scènes La Belle et la Bête et d’une partie de La Reine des Neiges. Un choix surprenant de la part de Disneyland Paris.
L’avenir des spectacles nocturnes à Disneyland Paris
Si les visiteurs peuvent encore profiter quelques semaines des aventures de Peter Pan et son ombre, l’été 2024 rimera donc avec le retour de Mickey et ses amis voyageant à travers les dimensions de La Petite Sirène à La Reine des Neiges.
La déception est grande pour beaucoup qui espéraient un show inédit pour le château ou que Disney Dreams s’installe dans la durée. Mais la direction semble préférer miser sur l’avenir avec la rénovation du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World.
À terme, un nouveau spectacle nocturne pourrait voir le jour autour du futur lac de ce dernier, en plus des drones de Main Street Electrical Sky Parade prolongés jusqu’en septembre 2025. Le Parc Disneyland n’a peut-être pas dit son dernier mot.
Profiter une dernière fois de Disney Dreams
En attendant, il ne reste plus que quelques représentations pour se laisser émerveiller par la magie de Disney Dreams, accessible à tous les visiteurs munis d’un billet d’entrée valide pour le Parc Disneyland.
Pour une vue imprenable, des places assises en zone VIP sont disponibles en option payante dans l’application mobile de Disneyland Paris. L’application permet aussi de consulter les horaires, naviguer dans le parc et gérer ses accès.
Une zone dédiée est également prévue devant le château pour les personnes à mobilité réduite sur présentation de leur carte d’accès prioritaire. Il suffit de se présenter avec au maximum deux accompagnateurs à l’entrée de cette zone.
Alors rendez-vous chaque soir jusqu’au 30 mai 2024 sur Central Plaza pour un dernier voyage féérique avec Peter Pan à travers les plus belles histoires Disney, avant de retrouver dès le 31 mai les aventures de Mickey et ses amis façon Disney Illuminations. La magie n’est pas près de s’éteindre à Disneyland Paris !