Disney+

La série de film Air Bud débarque sur Disney+ : ce qu’il faut savoir

L’intégrale de la saga Air Bud avec le chien Buddy sera disponible sur Disney+ . Retour sur les 5 films originaux des années 1990 mettant en scène ce golden retriever talentueux pour le basket, le football américain, le soccer, le baseball et le volley.

C’est une excellente nouvelle pour les nostalgiques des années 1990 et les amateurs de comédies familiales ! Disney+ vient d’annoncer que l’intégralité de la saga culte Air Bud sera disponible sur la plateforme de streaming à partir du 1er octobre 2023. L’occasion rêvée de (re)découvrir les aventures de Buddy, ce golden retriever au talent fou pour le sport. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ces films qui ont marqué des générations de spectateurs.

Le film originel et ses suites

Tout commence en 1997 avec la sortie au cinéma d’Air Bud, le premier film de la saga. On y découvre Buddy, un adorable chien errant doté de formidables capacités pour le basket-ball. Recueilli par Josh, un jeune adolescent timide, Buddy va l’aider à briller dans le championnat scolaire et à prendre confiance en lui. En 1998, Air Bud 2 nous entraîne cette fois sur les terrains de football américain. Nouveau sport mais même recette gagnante avec notre retriever préféré !

Viendront ensuite Air Bud 3 en 2000, où Buddy s’essaie au football/soccer, puis Air Bud 4 en 2002 sur les terrains de baseball et enfin Air Bud 5 en 2003 qui le verra faire ses débuts en volley-ball de plage. Au total, ce sont donc 5 films originaux mettant en scène les exploits sportifs de ce chien pas comme les autres. Des succès populaires au box-office à leur époque.

Buddy, la star à quatre pattes

Car le personnage de Buddy est véritablement la star de ces films familiaux. Avec son enthousiasme communicatif et ses prouesses physiques impressionnantes, ce chien au grand cœur a su conquérir le public. Même si les scénarios peuvent paraître convenus, on ne peut s’empêcher de s’attacher à ce golden retriever attachant.

Buddy est interprété par différents chiens au fil des films, notamment Buddy, Gil, Mick, Shoeshine et Taz. Mais quelques acteurs humains reviennent également d’un épisode à l’autre, dont Kevin Zegers, Cynthia Stevenson ou Gregory Harrison.

Des réalisateurs spécialistes du divertissement familial

Derrière la caméra, on retrouve des réalisateurs rompus à l’exercice du film pour toute la famille. Le premier volet est l’oeuvre de Charles Martin Smith, à qui l’on doit également le blockbuster L’Odyssée de l’empereur. Les suivants seront réalisés par d’autres spécialistes tels que Richard Martin, Bill Bannerman, Robert Vince ou Mike Southon.

Une franchise étendue

Le succès de la saga Air Bud au cinéma a donné lieu à de nombreux dérivés et extensions. On peut notamment citer la série des Air Buddies, mettant en scène les adorables chiots de Buddy. Neuf films ont vu le jour entre 2006 et 2018. Sans oublier une série de téléfilms centrés sur Noël avec le personnage de Santa Paws.

Au total, pas moins de 14 films composant un véritable univers étendu autour du concept imaginé dans le premier Air Bud. De quoi ravir les amateurs de divertissements familiaux !

Un catalogue idéal pour Disney+

On comprend donc aisément que Disney+ ait souhaité enrichir son catalogue avec ces films sympathiques et fédérateurs. Ils viendront compléter l’offre familiale de la plateforme aux côtés d’autres grands classiques du genre. L’arrivée de la saga Air Bud tombe d’ailleurs à pic à l’approche des fêtes de fin d’année, période propice aux visionnages en famille.

Alors si vous êtes nostalgiques des années 90, parents à la recherche de divertissements pour vos enfants ou tout simplement amateurs de bons sentiments et d’exploits canins, rendez-vous sur Disney+ dès le 1er octobre pour suivre ou redécouvrir les aventures de Buddy ! De quoi passer d’agréables moments.

Crédit image de tête : Disney

Laisser un commentaire