Jusqu’à quand va-t-il faire très chaud à Disneyland Paris ?
Canicule à Disneyland Paris : la baisse des températures est attendue dès lundi. Nos prévisions et conseils pour profiter du parc et réagir en cas de malaise lié à la chaleur.
La France traverse actuellement un épisode de canicule qui touche également la région de Marne-la-Vallée où se situe le parc Disneyland Paris. Selon les données de Météo France, les températures ont atteint des sommets ce dimanche 10 septembre.
Le mercure a frôlé les 35°C cet après-midi à Chessy, la commune où est implanté Disneyland Paris. La nuit s’annonce également étouffante, avec pas moins de 20°C attendus. Ces températures très au-dessus des normales saisonnières ont placé la région en vigilance orange canicule jusqu’à ce matin. Nous vous conseillons de continuer à suivre les recommandations pour supporter au mieux la fin de cet épisode de forte chaleur.
En fin d’après midi, certaines attractions étaient fermées ce dimanche en raison des fortes chaleurs. C’est le cas notamment de Slinky Dog, Cars Quatre Roue ou encore Les Tapis Volants, selon Sami de Hello Parcs sur Twitter.
Baisse des températures dès lundi 11 septembre
Heureusement, une relative fraîcheur est attendue à partir de demain lundi. Les maximales à Chessy ne dépasseront plus les 31°C, puis chuteront autour de 24°C mardi et mercredi. Des rafales de vent jusqu’à 50km/h sont même prévues lundi, ce qui devrait permettre de rafraîchir quelque peu l’atmosphère.
Jeudi et vendredi, le mercure ne franchira pas la barre des 25°C. Les minimales repasseront également sous les 20°C la nuit. Un vent de fraîcheur bienvenu après cet épisode de chaleur tardif !
Nos conseils jusqu’à la fin de la canicule
Malgré les températures très élevées, il est possible de profiter pleinement de votre séjour à Disneyland Paris en suivant nos conseils :
- Buvez régulièrement de l’eau aux nombreuses fontaines du parc, au minimum 1,5L par jour et par personne
- Mettez régulièrement de la crème solaire, surtout pour les enfants, et recherchez l’ombre dès que possible
- Privilégiez les attractions intérieures (Pirates des Caraïbes, Phantom Manor, Star Tours, etc.) en début d’après-midi lors des pics de chaleur
- Rafraîchissez-vous avec les brumisateurs disposés dans le parc ou avec un brumisateur personnel
- Prévoyez une tenue légère en coton et un chapeau pour vous protéger du soleil
- Faites des pauses à l’intérieur des boutiques climatisées et dans les restaurants
- Retournez à votre hôtel pour vous reposer et vous rafraîchir en milieu d’après-midi
- Hydratez bien vos enfants et proposez-leur des glaces pour les rafraîchir
- Profitez des spectacles nocturnes quand les températures sont plus clémentes
La chaleur peut parfois causer des malaises, surtout chez les personnes fragiles et les jeunes enfants. Si vous ressentez des signes de faiblesse, des vertiges ou des nausées, n’hésitez pas à réagir rapidement :
- Asseyez-vous ou allongez-vous à l’ombre et surélevez vos jambes.
- Desserrez vos vêtements.
- Rafraîchissez-vous avec de l’eau sur le visage et les avant-bras.
- En cas de symptômes persistants ou de malaise grave, appelez immédiatement le 15.
- Vous pouvez également alerter un des nombreux cast members du parc, qui pourra faire appel à l’équipe de secours de Disneyland Paris.
Crédit image de tête : Canva