Create 100 : comment Disney contribue à réaliser le vœu des enfants malades
La nouvelle initiative de Disney, « Create 100 », marquant 100 ans de storytelling, mobilise des talents mondiaux pour soutenir l’organisation Make-A-Wish et aider les enfants atteints de maladies graves.
Disney marque son centenaire en beauté avec le lancement de « Create 100 », une célébration mondiale de la créativité qui embrasse tous les aspects de la culture populaire, des industries diverses et des générations, en mettant l’accent sur la philanthropie. Selon Tasia Filippatos, présidente de Consumer Products, Games and Publishing, cette initiative vise à laisser une empreinte indélébile sur la culture populaire mondiale. Notre équipe de « Tout Disney » se penche plus en détail sur la manière dont ce projet contribue à réaliser le vœu des enfants malades.
Une célébration du centenaire Disney
« Create 100 » est une campagne qui marque la célébration du centenaire de Disney. C’est une initiative qui regroupe des contributions de visionnaires renommés et de talents de la nouvelle génération dans divers domaines comme la mode, la musique et l’art. Ces créateurs ont généreusement offert des œuvres d’art, des objets et des expériences inspirés par leur lien personnel avec les histoires et les personnages de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et 20th Century.
Le projet « Create 100 » sert également une noble cause, en soutenant l’organisation Make-A-Wish, qui réalise les vœux d’enfants atteints de maladies graves. Pour commémorer le lancement, Disney a fait un don de 1 million de dollars à Make-A-Wish. Ces fonds serviront à exaucer des vœux qui changeront la vie de ces enfants, a déclaré Luciano Manzo, président et CEO de Make-A-Wish International.
Créations artistiques et commémoration
Pour donner le coup d’envoi de la campagne, Disney a collaboré avec Virgil Abloh Securities pour dévoiler une sculpture de six pieds de l’Apprenti Sorcier Mickey de Fantasia de Disney à la Royal College of Art (RCA) à Londres. L’œuvre, intitulée ‘Structural Sorcerer – a Sorcerer’s Apprentice Mickey Sculpture’, a été conçue par ALASKA ALASKA. Ce geste rend hommage à l’héritage de l’artiste Virgil Abloh, dont l’épouse Shannon a également exprimé son soutien à l’initiative.
Parmi les autres contributions à « Create 100 », figurent des créations d’artistes de renommée mondiale, tels que la chanteuse Beyoncé, le créateur de mode français Christian Louboutin, la directrice créative mondiale de Swarovski Giovanna Engelbert, le pianiste virtuose chinois Lang Lang, le pionnier de la mode américaine Tommy Hilfiger et l’artiste brésilien renommé Vik Muniz. Des partenaires mondiaux tels qu’adidas, Pandora et Coach contribuent également à la célébration avec des pièces uniques.
Tout au long de l’été, de nouvelles œuvres d’art, objets et expériences, ainsi que les histoires qui les accompagnent, seront révélés. Le tout sera mis aux enchères au profit de Make-A-Wish, dans le cadre des contributions de « Create 100 ». Les fans peuvent s’attendre à tout, de la musique aux bandes dessinées en passant par les récréations de célèbres accessoires de films.
Une longue tradition de réalisation de vœux
Depuis plus de 40 ans, Disney et Make-A-Wish ont travaillé ensemble pour réaliser les vœux de plus de 150 000 enfants atteints de maladies graves dans le monde entier. Ces vœux de vie incluent des virées shopping, des visites de studios, des vacances dans des parcs à thème et des stations balnéaires, des croisières, des rencontres avec des talents, des expériences sportives et bien d’autres.
Avec « Create 100 », Disney continue de perpétuer cet héritage. Comme le souligne Luciano Manzo de Make-A-Wish International, l’initiative « Create 100 » est une source d’espoir, illustrant le pouvoir de la créativité. En effet, « Create 100 » donne non seulement aux enfants malades l’occasion de rêver, mais contribue également à rendre ces rêves réalité.
Crédit image de tête : Michael Knief / Disney