Disney+

Découvrez en avant-première les images de la nouvelle série Disney+ « Nell Rebelle »

La série Nell Rebelle avec Louisa Harland sera diffusée sur Disney+ en 2024. Ce drama historique suit une jeune femme accusée de meurtre devenant hors-la-loi malgré elle dans l’Angleterre du XVIIIe siècle.

C’est LA nouveauté très attendue par les abonnés Disney+ ! La plateforme de streaming va enrichir son catalogue avec une nouvelle série originale intitulée « Nell Rebelle ». Prévue pour 2024, cette fiction pleine d’aventures et de femmes fortes vient de dévoiler ses toutes premières images inédites. On vous dit tout sur ce programme qui s’annonce palpitant et féministe.

Une héroïne inspirante accusée de meurtre à tort

« Nell Rebelle » suit les aventures de Nell Jackson, une jeune femme courageuse et débrouillarde vivant dans l’Angleterre du XVIIIe siècle. Brillamment interprétée par Louisa Harland, l’actrice révélée dans la série « Derry Girls », Nell voit sa vie basculer lorsqu’elle est accusée de meurtre.

Contrainte de prendre la fuite, elle devient bien malgré elle la femme de grand chemin la plus recherchée du pays ! Heureusement, la belle et rusée Nell peut compter sur l’aide d’un mystérieux esprit nommé Billy Blind, campé par Nick Mohammed, héros de la série à succès « Ted Lasso ».

Des guests de choix pour un casting cinq étoiles

Première image de la nouvelle série Nell Rebelle - newsroom.disney
Première image de la nouvelle série Nell Rebelle – newsroom.disney

Autour des rôles principaux, on retrouve un casting international de choix. Frank Dillane, révélé dans « Fear The Walking Dead », prête ses traits à Charles Devereux, ami et ennemi de la protagoniste. Le comédien Adrian Lester, vu dans « Marie Stuart, reine d’Ecosse », joue quant à lui le comte de Poynton, politicien retors faisant alliance avec Sofia Wilmot, interprétée par Alice Kremelberg (« The Sinner »).

La talentueuse Joely Richardson (« Nip/Tuck ») campe une femme d’affaires excentrique tandis que Pip Torrens (« The Crown ») joue le père de Sofia Wilmot. Enfin, le jeune acteur Ényì Okoronkwo (« The Lazarus Project ») complète la distribution dans le rôle de Rasselas, allié de choix pour Nell.

Une production britannique ambitieuse

Derrière la caméra, on retrouve des grands noms de la fiction d’outre-Manche. La créatrice Sally Wainwright, déjà aux commandes de « Happy Valley » et « Gentleman Jack », officie comme scénariste principale de « Nell Rebelle ». La réalisation est assurée par Ben Taylor (« Sex Education »), Amanda Brotchie (« Gentleman Jack ») et MJ Delaney (« Ted Lasso »).

Produite par Lookout Point, la série comprend 8 épisodes de 45 minutes chacun. Le tournage a débuté au Royaume-Uni en 2022. Les premières images dévoilées par Disney+ permettent de découvrir les décors et costumes d’époque, témoignant du budget conséquent alloué à cette superproduction.

Un ton moderne et féministe

Si l’action se déroule au 18e siècle, la bande-annonce de « Nell Rebelle » laisse présager d’une intrigue ancrée dans des problématiques modernes. On devine en effet une héroïne fonceuse et féministe, luttant pour son indépendance et sa liberté dans une société patriarcale.

La série semble mêler aventure, fantasy et girl power, à la manière des films « Lady Bird » et « Les Filles du Docteur March ». De quoi enthousiasmer le public féminin, notamment adolescent !

Un lancement prévu au printemps 2024

Il faudra s’armer encore un peu de patience avant de découvrir les aventures de la rebelle Nell Jackson. Disney+ a en effet annoncé que la série serait lancée au printemps 2024, en exclusivité sur sa plateforme.

En attendant, les fans peuvent se replonger dans les premières images inédites dévoilées fin 2022. Elles donnent un avant-goût prometteur de cette fiction qui devrait marquer le catalogue de Disney+. Accrochez-vous, la cavale de Nell à travers l’Angleterre promet des scènes haletantes !

Nell Rebelle, future pépite fantastique de Disney+ ?

Avec « Nell Rebelle », Disney+ tient peut-être SA série fait pour devenir culte, à l’image de « Xena la Guerrière » ou « Buffy contre les Vampires » dans les années 1990. Porté par une distribution de choix et une équipe créative de talent, le show possède de sérieux atouts.

Reste à savoir si la mayonnaise prendra auprès du public. Nul doute en tout cas que la plateforme de streaming croise les doigts pour que cette fiction originale rencontre le même succès que les récents cartons « Le Monde de Narnia » ou « Willow ». La balle est désormais dans le camp des abonnés !

Alors, convaincus par cette nouvelle série pleine de promesses ? N’hésitez pas à partager vos premières impressions dans les commentaires !

Crédit image de tête : newsroom.disney

Laisser un commentaire