Attractips disneyBoutiques DisneyDisneyland ParisHôtels DisneylandLes dernières actualités DisneyRestaurants DisneySpectacles Disney

Fermeture de l’entrée du Walt Disney Studios à Disneyland Paris : tout ce qu’il faut savoir

L’entrée du parc et le Studio 1 fermeront totalement entre avril 2024 et début 2025. Les attractions phares seront maintenues pendant cette période. L’accès sera réorganisé. On vous détaille tout ce qu’il faut savoir.

Le Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris s’apprête à vivre une période de grands travaux. À partir d’octobre 2023 et jusqu’à fin 2025, de nombreux aménagements sont prévus, vient de nous informer Disneyland Paris, avec notamment la fermeture complète de l’entrée du parc et du Studio 1 entre avril 2024 et le printemps 2025. On fait le point sur ce qui va changer et ce qui restera accessible pendant cette période.

Travaux et fermeture à prévoir

C’est à partir du mois d’octobre 2023 qu’ont débuté d’importants travaux de rénovation au sein du Parc Walt Disney Studios. Le but ? Moderniser certaines infrastructures et offrir une expérience toujours plus immersive aux visiteurs. Ces aménagements se dérouleront en plusieurs phases étalées jusqu’à fin 2025. Ils impacteront principalement l’entrée du parc ainsi que la zone du Studio 1. Des rénovations du sol sont notamment prévues dans différents endroits, ce qui nécessitera la mise en place de palissades.

Si l’entrée du parc commence à être réaménagée dès ce mois d’octobre 2023, la fermeture complète de cette zone ainsi que de tout le Studio 1 n’interviendra qu’à partir de fin avril 2024. Cette fermeture durera jusqu’au printemps 2025. Pendant cette période, l’accès à certaines boutiques et restaurants sera impossible. C’est le cas notamment des restaurants En Coulisses et Hep Cat’s Corner, ainsi que des magasins Les Légendes d’Hollywood et Hollywood Jewel Box.

Quel impact sur les attractions ?

Si l’entrée du parc et le Studio 1 seront fermés pendant de longs mois, il sera toujours possible de profiter des attractions phares du Parc Walt Disney Studios. Les travaux n’auront pas d’impact sur les attractions iconiques comme Crush’s Coaster, Cars Route 66 Road Trip ou encore Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. Ces incontournables resteront accessibles tout au long de la période de rénovation.

Seule exception : l’attraction Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah, qui fermera ses portes dès janvier 2024 pour être rénovée.

Et les spectacles ?

Côté spectacles, rien ne change ! Vous pourrez toujours admirer les shows à succès Mickey et le Magicien, TOGETHER : une Aventure Musicale Pixar et bien d’autres. L’accès aux différents lieux de représentation ne sera pas impacté par les travaux.

Si des changements sont à prévoir concernant les flux de circulation à l’intérieur du parc, l’accès aux attractions et aux spectacles restera possible. L’entrée sera réorganisée de sorte à permettre aux visiteurs de rejoindre facilement les principales zones. Sur place comme via l’application mobile, vous pourrez vous guider grâce aux plans mis à jour et aux informations sur les temps d’attente.

Concernant la restauration, tous les restaurants du parc seront opérationnels, à l’exception de ceux situés dans le Studio 1. Des points de restauration rapide alternatifs sont disponibles. Il est recommandé de réserver à l’avance pour PYM Kitchen et Bistrot Chez Rémy, qui risquent d’être plus fréquentés. Côté shopping, de nombreuses boutiques resteront ouvertes dans le reste du parc, comme dans le Parc Disneyland et Disney Village.

Sur son site de réservation officiel, Disneyland Paris informe les visiteurs de ces changements : « À partir d’octobre 2023, l’entrée du Parc Walt Disney Studios sera réaménagée pendant plusieurs phases de travaux, dont la fermeture du Studio 1. »

Ces longs travaux s’inscrivent dans la continuité des efforts de Disneyland Paris pour offrir aux visiteurs une expérience toujours plus immersive. En modernisant certaines infrastructures, l’objectif est de préparer le parc pour les années à venir.

Crédit image de tête : DIsneyland Paris.

Laisser un commentaire