Qui sont les nouveaux ambassadeurs Disneyland Paris 2024-2025 ?
José Alfaro Navarro et Dylan Legras ont été élus ambassadeurs Disneyland Paris 2024-2025 lors d’une cérémonie au Parc Walt Disney Studios. Ils succèdent à Carmen Lleó Badal et Quentin Rodrigues. Portrait des nouveaux élus et de leurs missions.
La cérémonie de passation a eu lieu au Parc Walt Disney Studios. Après une année riche en événements, les ambassadeurs sortants Carmen et Quentin ont célébré la fin de leur mandat et accueilli leurs successeurs José Alfaro Navarro et Dylan Legras. Explications.
Portrait de José Alfaro Navarro
José est originaire d’Espagne, où il a effectué des études de journalisme tout en travaillant pour le Disney Store d’Alicante. Suite à une mission de volontariat en Pologne, il décide de réaliser son rêve et postule auprès des équipes de Disneyland Paris.
Grâce à ses talents artistiques et son expérience du théâtre amateur, José décroche en 2015 un poste d’artiste de complément au cœur de la magie des parcs. Après 6 mois sur un navire de croisière et 1 an à Disney World en Floride, il réintègre les spectacles de Disneyland Paris en 2019.
Depuis juin 2023, José occupe un poste d’assistant coordinateur shows. Son rôle est de garantir le bon déroulement des spectacles pour émerveiller les visiteurs.
Dylan Legras, un Cast Member pur jus
Dylan est un pur produit Disneyland Paris. Originaire de Normandie, il intègre les équipes du parc dès 2011 pour réaliser son rêve d’enfant.
Après avoir exercé plusieurs métiers au contact des visiteurs (boutique, flux visiteurs, animateur d’attraction), Dylan participe en 2013 aux réglages de l’attraction Ratatouille.
En 2014, il part un an en immersion à Epcot en Floride. De retour en France, il travaille pour une compagnie aérienne à Dubaï avant de réintégrer Disneyland Paris.
Depuis 2021, Dylan occupe un poste de team leader relations visiteurs. Son objectif : garantir des séjours magiques aux visiteurs.
Une cérémonie riche en émotions
Lors de la cérémonie au Parc Walt Disney Studios, Carmen et Quentin sont revenus sur leur mandat exceptionnel, rythmé par de nombreux événements.
La présidente Natacha Rafalski leur a rendu un vibrant hommage, saluant leur investissement total pour Disneyland Paris.
Une vidéo surprise retraçant leurs meilleurs moments a également été diffusée. De quoi provoquer une certaine émotion chez les ambassadeurs sortants.
Un passage de flambeau en douceur
Si leur mandat s’achève officiellement le 31 décembre 2023, Carmen et Quentin vont assurer une transition en douceur avec José et Dylan.
Ils vont notamment les former et les conseiller pour qu’ils soient complètement opérationnels dès le 1er janvier 2024.
José et Dylan auront fort à faire pour être à la hauteur de leurs illustres prédécesseurs. Leurs personnalités promettent en tout cas d’insuffler un vent de fraîcheur sur Disneyland Paris.
Les missions des ambassadeurs Disneyland Paris
Le rôle des ambassadeurs est multiple. Ils sont à la fois :
- Les visages officiels du parc
- Des représentants lors d’événements en interne ou en externe
- Des porte-paroles auprès des médias
- Des membres actifs sur les réseaux sociaux
- Des mascottes pour prendre des photos avec les visiteurs
- Des bénévoles investis dans des actions solidaires
Bref, les ambassadeurs vivent Disneyland Paris à 200% ! Ils véhiculent les valeurs d’optimisme, de rêve et de magie de Disney.
30 ans de tradition
En nommant José et Dylan, Disneyland Paris perpétue une tradition initiée à Disneyland en 1965.
Julie Reihm avait alors été élue tout première ambassadrice Disney pour le 10ème anniversaire du parc californien.
Aujourd’hui, quasiment tous les resorts Disney à travers le monde ont adopté ce programme. Les ambassadeurs sont desfigures emblématiques et adulées du public.
Une année 2024 placée sous le signe du renouveau
Avec l’arrivée de José et Dylan début 2024, une nouvelle page va s’écrire pour les ambassadeurs Disneyland Paris.
Le duo va apporter un vent de fraîcheur, tout en s’inscrivant dans la grande tradition initiée il y a près de 60 ans.
Les profils très différents des deux élus devraient leur permettre de compléter à merveille pour représenter au mieux notre destination préférée.
Nul doute que 2024 réservera son lot de surprises aux visiteurs de Disneyland Paris. La magie et le rêve seront comme toujours au rendez-vous.
Crédit image de tête : disneylandparis-news