Attractips disneyBoutiques DisneyDisneyland ParisHôtels DisneylandRestaurants Disney

Que faire gratuitement à Disneyland Paris ?

De nombreuses activités sont accessibles gratuitement à Disneyland Paris, dans les parcs et au Disney Village. Découverte des options pour profiter pleinement de la magie Disney sans payer l’entrée. Conseils pratiques.

Nous vous proposons aujourd’hui un tour d’horizon complet de toutes les activités gratuites disponibles dans la célèbre destination de rêve. Que vous soyez petits ou grands, il y en a pour tous les goûts. Accrochez-vous, ça va être magique !

Le Disney Village, zone commerciale accessible gratuitement

Commençons par le Disney Village, situé entre les parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Son accès est complètement gratuit, sans avoir besoin de billet d’entrée pour les parcs. Vous pouvez vous y promener, faire du shopping, vous restaurer ou vous amuser. Le Disney Village est ouvert tous les jours de 8h à minuit, vous permettant d’en profiter de jour comme de nuit.

Boutiques

Le Disney Village regorge de boutiques aux univers variés comme la jungle avec Rainforest Cafe, l’espace intersidéral avec Disney Fashion, l’univers Marvel à la Disney Store ou encore l’univers LEGO. Vous trouverez mille et un souvenirs comme des peluches, des costumes, des bijoux, des jouets. De quoi faire des heureux parmi vos proches.

Restaurants

Pour vous restaurer, les choix ne manquent pas : fast food, snacks, brasseries, restaurants à thème western ou vintage. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Vous pourrez déguster un bon burger chez Earl of Sandwich, Five Guys ou McDonald’s. Ou opter pour une cuisine plus raffinée au Rainforest Cafe ou au Steakhouse.

Loisirs

Le Disney Village ne manque pas d’animations pour s’amuser gratuitement. Assistez à un concert en soirée, partez à l’aventure dans la jungle du Rainforest Cafe, envolez-vous dans la montgolfière géante le matin… De jour comme de nuit, il y a toujours quelque chose à faire. Les enfants ne s’ennuieront pas !

Visiter librement les hôtels Disney

Les splendides hôtels Disney font entièrement partie de l’expérience. Même si vous n’y séjournez pas, vous pouvez les visiter gratuitement pendant la journée. Promenez-vous dans leurs somptueux lobbies et couloirs pour admirer les détails des décors. Le tout sans déranger les clients de l’hôtel bien sûr. L’hôtel Newport Bay Club par exemple, avec son ambiance bord de mer, et l’Art of Marvel Hotel, dédié aux super héros Marvel, valent particulièrement le détour. Vous serez bluffés par le travail minutieux réalisé sur les intérieurs. Une belle promenade architectural à faire entre deux attractions.

Outre leurs décors immersifs, les hôtels Disney abritent souvent des boutiques exclusives à leur thème. Même sans y séjourner, vous pouvez y faire un tour et trouver des produits uniques. L’hôtel Cheyenne et son univers western dispose par exemple d’une boutique de souvenirs et vêtements cowboy. L’hôtel Santa Fe et son style Mexicain abrite une échoppe aux influences locales. De quoi rapporter des souvenirs originaux !

Marcher dans le complexe de Disneyland

Le domaine de Disneyland Paris est très vaste, avec de nombreux espaces de verdure. Une jolie promenade à faire est le tour du lac situé dans le Disney Village. L’ambiance y est paisible et reposante. Vous longerez également la rivière artificielle menant aux hôtels Santa Fe et Cheyenne. Sur ce trajet ombragé, vous pourrez observer de majestueux arbres et profiter de la nature environnante. C’est un bon plan pour une balade bucolique, surtout quand les parcs sont bondés. Prenez le temps d’admirer les superbes paysages qui entourent Disneyland Paris.

Lors de vos visites et promenades autour des hôtels Disney, nous vous recommandons de respecter le calme et la tranquillité des clients qui y séjournent. Évitez les cris ou comportements bruyants, notamment à proximité des chambres. Cela pourrait déranger les visiteurs qui se reposent et vous attirer des remarques de la part des agents de Disneyland Paris chargés de la sécurité des lieux. Soyons courtois, tout simplement.

Crédit image de tête : Benjamin Polge

Laisser un commentaire